Les photos de la journée des jeunes sapeurs pompiers

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Jean-Louis dit :

    Article paru dans la NR du 20 mai :

    Dimanche dernier, Richelieu recevait les jeunes sapeurs-pompiers du département pour leur concours de manoeuvres annuel. Quarante-neuf sections de dix jeunes représentant quarante centres se sont déployées toute la journée dans le parc autour d’épreuves qualificatives déclinées en trois thèmes : incendie, secourisme, jeux ludiques. Les meilleures équipes pourront concourir au niveau régional à Chartres le week-end de la Pentecôte.

    Le lieutenant Gilles Mercier, commandant du centre de secours local, avait la lourde charge de l’organisation, conjointement avec l’union départementale des sapeurs pompiers dirigée par le commandant Bonin et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS). La cérémonie de remise des récompenses, place de l’hôtel de ville, a réuni l’ensemble des jeunes participants casqués en colonnes très ordonnées et a été particulièrement impressionnante tant par le nombre que par les couleurs des uniformes.

    Les personnalités présentes, au nombre desquelles Christian Guyon et le colonel Reverchon, respectivement président et commandant du SDIS, ont toutes souligné l’importance de l’engagement de ces jeunes bénévoles (28.000 en France) pour le renouvellement des corps de pompiers.
    Le respect mutuel et le civisme qui font partie des valeurs acquises dans leur formation ont aussi été au centre des allocutions. L’équipe des jeunes sapeurs de Richelieu s’est classée 21 e au classement général et a terminé 1 re de l’épreuve des jeux. C’est la section de Tours Centre qui remporte le concours pour la deuxième année consécutive.